Réunion du comité syndical : validation de la feuille de route et des orientations budgétaires pour l’année 2017

Réunion du comité syndical : validation de la feuille de route et des orientations budgétaires pour l’année 2017

SUIVEZ-NOUS

Publié le 16 décembre 2016

Les représentants des 22 collectivités membres du Syndicat Mixte Aéroportuaire (SMA), se sont réunis vendredi 9 décembre 2016 lors d’un Comité syndical.

 

2016_12_12_Réunion du comité syndical validation de la feuille de route et des orientations budgétaires pour l’année 2017Réunion du Comité syndical du Syndicat mixte aéroporturaire – 9 décembre 2016 

 

Après un point d’actualités lors duquel le Président du SMA, Bruno Retailleau, a regretté le choix du gouvernement de repousser l’expulsion des occupants illégaux et le début des travaux tout en rappelant sa détermination à faire avancer le dossier au plus vite, les élus ont validé la feuille de route de l’année 2017. Au programme, la relance des études sur les dessertes de l’aéroport en transports en commun, la reprise des actions d’information et de communication sur le projet de transfert et la poursuite de l’accompagnement des territoires impactés par le transfert de l’aéroport.

 

Le comité syndical a ensuite adopté à une très large majorité les orientations budgétaires 2017 du Syndicat mixte permettant la mise en œuvre ce plan d’action.

 

Le budget 2017 sera adopté lors d’un prochain comité syndical qui se réunira durant le premier trimestre 2017.

à lire également

Syndicat mixte aéroportuaire du Grand Ouest

Syndicat mixte aéroportuaire du Grand Ouest