Réunion du Comité syndical : un bureau renouvelé, un budget adapté, des élus déterminés

Réunion du Comité syndical : un bureau renouvelé, un budget adapté, des élus déterminés

SUIVEZ-NOUS

Publié le 17 juin 2014

Les représentants des 22 collectivités composant le Syndicat Mixte Aéroportuaire se sont réunis aujourd’hui lors d’un Comité syndical, présidé par Jacques AUXIETTE.

 

À l’ordre du jour :

  • L’intégration des nouveaux délégués et le renouvellement des instances syndicales*, suite aux élections municipales et communautaires de mars dernier
  • L’adoption des comptes administratif et de gestion 2013 ainsi que du Budget Supplémentaire 2014 du Syndicat Mixte Aéroportuaire.

 

Les collectivités ont pris acte de l’orientation du gouvernement d’attendre les décisions sur les recours actuellement déposés contre les arrêtés préfectoraux, avant l’engagement des travaux. Aussi, dans une logique de bonne gestion des deniers publics, il n’y aura pas d’appel de fonds auprès des collectivités financeurs pour le second semestre 2014.

Cette réunion du Syndicat Mixte Aéroportuaire aura une nouvelle fois permis aux élus de rappeler leur soutien déterminé à la réalisation de l’aéroport du grand Ouest pour conforter la croissance et la compétitivité des entreprises, consolider et développer les emplois sur nos territoires, renforcer l’attractivité de l’Ouest de la France et préparer l’avenir de ses habitants.

 

* 22 collectivités des Régions Bretagne et Pays de la Loire avec un bureau composé de 13 membres dont :

  • – Jacques AUXIETTE (Conseil régional des Pays de la Loire) : Président
  • – Philippe GROSVALET (Conseil général de Loire Atlantique) : Vice-président
  • – Gérard LAHELLEC (Conseil régional Bretagne) : Vice-président
  • – Johanna ROLLAND (Nantes Métropole) : Vice-présidente
  • – David SAMZUN (CARENE) : Secrétaire
  • – Yves MÉTAIREAU (CAP Atlantique) : Secrétaire
  • – Gilles BONTEMPS (Conseil régional des Pays de la Loire) : Secrétaire

Autres membres : Pierrick MASSIOT (Conseil régional de Bretagne), Bernard DENIAUD (Conseil général  de Loire-Atlantique), Jacques GILLAIZEAU (Nantes Métropole), Jean-Jacques BERNARD (Rennes Métropole), Christophe MARTINS (Conseil général d’Ille et Vilaine) et Yvon LERAT (CCEG)

à lire également

Syndicat mixte aéroportuaire du Grand Ouest

Syndicat mixte aéroportuaire du Grand Ouest