Réaction du Syndicat mixte aéroportuaire du Grand Ouest à la consultation du 26 juin 2016

Réaction du Syndicat mixte aéroportuaire du Grand Ouest à la consultation du 26 juin 2016

SUIVEZ-NOUS

Publié le 27 juin 2016

Aéroport du Grand Ouest : Le Syndicat mixte aéroportuaire du grand Ouest demande au Gouvernement un calendrier et une feuille de route opérationnelle respectueuse du vote des citoyens.

 

Au nom des élus membres du Syndicat Mixte Aéroportuaire, Bruno Retailleau remercie tous les électeurs de Loire-Atlantique qui se sont déplacés hier pour voter à plus de 55 % en faveur du transfert de l’aéroport actuel vers le site de Notre-Dame-des-Landes. Le Président du SMA se félicite également du taux élevé de participation, 51,08 %.

 

« Les électeurs ont fait un choix clair en faveur de l’avenir et de l’intérêt général. Ils ont dit oui au progrès et au développement du Grand Ouest. Ce vote est un signal fort envoyé par les citoyens à leurs élus locaux qui ont toujours défendu ce projet essentiel pour l’aménagement de nos territoires.

 

Cette victoire sans ambiguïté doit être respectée par tous les républicains. La démocratie ne peut pas être à deux vitesses et à géométrie variable en fonction des résultats. Il ne peut être accepté de la part d’élus des comportements contraires aux valeurs de la République.

 

Les élus du SMA attendent maintenant que le Gouvernement respecte sa parole et fixe sans délai le calendrier opérationnel du démarrage des travaux du futur aéroport de Notre-Dames-des-Landes annoncé cet automne à plusieurs reprises par le Premier ministre Manuel Valls.

 

L’Etat doit faire appliquer les nombreuses décisions de justice toutes en faveur du projet et validant l’expulsion préalable des occupants illégaux quels qu’ils soient. L’Etat de droit doit s’appliquer partout en France.

 

Les élus resteront attentifs à la prise en compte de tous les intérêts des habitants et des communes qu’ils représentent. »

à lire également

Syndicat mixte aéroportuaire du Grand Ouest

Syndicat mixte aéroportuaire du Grand Ouest