Actualités du SMA

Lettre d'information du SMA - juillet 2017

2017 06 SMA lettre dinformation n3 web Page 1

Lire la suite...

Oui à une médiation d’apaisement !

Le 2 juin dernier, l’Etat a nommé trois médiateurs sur le dossier de l’Aéroport du Grand Ouest : la préfète Anne Boquet, l'ingénieur Michel Badré et l'ancien pilote Gérard Feldzer. Cette médiation a pour ambition de faire baisser la pression sur le site de Notre-Dame-des Landes et de faciliter l’évacuation des occupants illégaux.

Lire la suite...

La voix du peuple n'est pas négociable !

Ensemble faisons respecter la démocratie 

 

Six présidents de collectivités disent "Oui à une médiation d’apaisement pour faire respecter la démocratie"

Le transfert de l’aéroport du Grand Ouest est un projet de territoire, réfléchi, ambitieux, écologique et parfaitement démocratique. Il y a un an jour pour jour, près de 500 000 citoyens ont participé à la consultation, véritable référendum local, dont le résultat était clair. Une nette majorité des habitants s’est prononcée en faveur de cette infrastructure. Un an après, cette majorité attend que le respect de la démocratie se traduise en acte. Ce n’est pas un sondage, c’est la voix du peuple. C’est pour cela que le Président de la République, le Premier Ministre et plusieurs membres du gouvernement ont réaffirmé à plusieurs reprises leur volonté de « respecter la consultation ».

Lire la suite...

La croissance du trafic aérien s’annonce belle en 2017 tant au niveau local qu’international

Alors que l’année 2016 avait déjà battu des records en matière de trafic aérien à Nantes, l’année 2017 s’annonce également intense.

Lire la suite...

Réunion à Matignon sur l'Aéroport du Grand Ouest

L’appel des collectivités pour sauver la médiation d’apaisement et sortir de l’impasse

Lire la suite...